Olivier Raposo, spécialiste de l’aide à domicile
Les Menus Services, leader du portage de repas à domicile pour les seniors, a ouvert l’agence de Cavignac en Nouvelle-Aquitaine. Olivier Raposo, spécialiste de l’aide à domicile et connaissant bien la région, a choisi Les Menus Services pour son offre complète et rigoureuse.
Fort de vingt ans d’expérience à Cavignac en tant que franchisé dans le domaine de l’aide à domicile, il est même d’évaluer les besoins de sa ville et de ses alentours.
O.R : ”Le nombre de seniors augmente, et je considère qu’il est primordial de les accompagner dans leur maintien à domicile en leur facilitant la vie. J’ai voulu pour cela me spécialiser dans le portage de repas en apportant un service complet et rigoureux, en adéquation avec la qualité du service que je voulais rendre”.
O.R : « Après six mois d’activité, je suis référencé dans les mairies et les hôpitaux du secteur et j’ai déjà une belle tournée sur Saint-André-de-Cubzac. À moyen terme, je compte atteindre les 150 bénéficiaires et créer trois emplois : une diététicienne et deux livreurs. »
Des prestations adaptées
Les Menus Services de Cavignac propose des menus savoureux adaptés à chaque régime alimentaire, avec la possibilité de composer son propre menu selon les préférences de chacun. Les repas préparés incluent des ingrédients soigneusement sélectionnés, offrant ainsi un service à la hauteur des attentes. De la confection des plats à la livraison dans le réfrigérateur des bénéficiaires, l’agence contrôle l’ensemble de la prestation.
L’agence de Cavignac s’engage à respecter une charte RSE axée sur le bien-être des équipes, la réduction du gaspillage des ressources et la promotion des produits locaux, saisonniers, bio ou labellisés.
Sur 80 communes
L’agence dessert un large secteur couvrant 80 communes, offrant également des services de téléassistance 24h/24 et 7j/7. Le portage de repas est éligible à des aides fiscales, dont un crédit d’impôt de 50 % sur la partie service.
En plus du portage de repas, l’agence de Cavignac assure le maintien du lien social en se rendant chez les bénéficiaires, notamment les personnes isolées.
Journal Sud-Ouest – 17 juin 2023